Presse : Article Paysan Breton juin 2021

article magazine paysan breton

Maison Hermine est en dernière page du magazine Paysan Breton. Où un article est consacré sur le Savoir Faire développé pour apprendre et maitriser le Savoir Faire Italien de la fabrication des pâtes sèches. Y est développé aussi comment Maison Hermine a amené ce Savoir Faire. Cela en travaillant durant de longs mois sur le sourcing de la matière première, en collaboration avec des céréaliers de l’ouest et des meuniers Bretons. Cela pour élaborer une mouture de blé dur (recette de farine) au goût unique de céréales torréfiés et au blé noir IGP Bretagne. Ce travail permet aujourd’hui à Maison Hermine d’offrir une gamme de recettes typiquement Bretonne. Qui a dit qu’il n’y a qu’une Italie que l’on fabrique de Bonnes Pâtes !

Réinventons les traditions

Engagé au niveau environnemental, grâce à la mise en place d’un process de fabrication unique dans sa fabrication de pâtes sèches. Maison Hermine limite l’usage d’eau, d’électricité et privilégie des consommables (ingrédients, étiquettes, sachets, cartons…), recyclés et recyclables.

Les recettes Maison Hermine, sont riches en fibre, sans conservateurs et colorants artificiels. Les recettes sont élaborées en collaboration avec nutritionnistes. Cela même si c’est à l’encontre de notions de productivité et de marchés. (pas de bio à date).

Maison Hermine est une entreprise engagées au niveau local. Maison Hermine participe aux différents évènements locaux. De nombreuses visites sont organisées pour présenter le chemin parcouru par un grain de blé du champs à la pâte. Cela permet également de présenter aux visiteurs tout le travail nécessaire qu’il faut fabriquer une pâte courte ou laminer une pate longue. C’est avec ces valeurs que les pâtes Maison Hermine ont été élues Inititative France 2020 et sont Lauréats du concours de la création d’entreprise CREACC (région Bretagne, CCI Bretagne et Ordre des experts comptables).

Respect des Hommes et des filières.

Enfin est abordé le tout le travaille amont déjà réalisé et à venir. Cela afin de collaborer avec des céréaliers engagés locaux pour les accompagner dans la miser en place de culture de blés dur qualitatifs.

Comme le présente l’article Maison Hermine, c’est l’alchimie des Savoirs Faires Céréaliers, Meuniers et Pastiers pour offrir aux consommateurs des pâtes Maison Hermine une expérience qualitative unique de consommation de pâtes Sèches.

retrouvez l’article : De véritables pâtes à l’italienne… bretonnes | Journal Paysan Breton (paysan-breton.fr)

Merci à la rédaction pour ce très beau reportage motivant et engageant !

Leave A Comment